Itinéraire 4jours à LA

Octobre 2023

L’avantage de vivre au Canada est que l’on peut voyager facilement aux US et seulement pour quelques jours. Comme je devais me rendre à Vancouver à un moment donné, j’ai décidé d’aller au soleil une dernière fois avant le long et froid hiver Canadien.

Comme le dit le titre, j’avais uniquement 4 jours et j’ai donc essayé d’en voir le plus possible. Ci-dessous, les activités que j’ai faites pour vous donner une idée, mais il y a des choses que je ferais différemment maintenant que je le sais.

  • Jour 1: De Hollywood à Beverly Hills

La première chose que j’ai faite est d’aller voir le signe Hollywood. Original, vous allez me dire. Mais je suis venue à LA en full touriste.

De la station Vermont/Sunset de la ligne de métro E, le bus Dash est gratuit pour se rendre à l’observatoire Griffith qui est beau de l’extérieur, à l’intérieur et offre une vue imprenable sur le signe mais aussi toute la ville. De là, j’ai fait la marche “sommet Hollywood”, qui prend environ deux heures au total, mais qui nous ne rapproche pas énormément du signe et dont on ne voit pas ce dernier du tout, du sommet.

Mais c’est tout de même cool de voir ce parc qu’on voit très souvent dans les films.

Ensuite je suis retournée en ville. Et comme une ignorante qui croit tout ce qu’elle lit sur internet, j’ai cru bien faire de visiter Sunset Boulevard et Hollywood Boulevard jusqu’au “walk of fame”. Tout au long, des sans domiciles, des déchets, l’odeur de la pisse, bref vous avez l’idée. Je pensais que le walk of fame serait bien mieux, mais j’ai vite déchanté. Moins de sdf, mais toujours cette odeur à chaque coin de rue, et vraiment rien de spécial à voir. Même les étoiles, pour moi ça n’en valait pas le coup, du tout.

J’ai pris le bus pour la partie de la route appelée Sunset strip, qui est beaucoup plus glamour. Je dirais que cette partie est plutôt sympa. Restaurants chics et magasins de luxe se succèdent. J’ai continué mon chemin jusqu’au Beverly hôtel et je suis redescendue pour prendre le bus et rentrer à mon Airbnb.

Ne faites pas comme moi! Ne marchez pas 😂 vous pouvez utiliser une trottinette électrique ou louer un vélo. J’ai vérifié et j’ai fait plus de 30000 pas ce jour-ci.

  • Jour 2: Santa Monica et Venice Beach

Une journée plus relax pour se remettre de la journée décevante et fatiguante de la veille.

En prenant la ligne E, vous arrivez directement à la plage. Je suis allée sur le fameux ponton, puis ai loué un vélo pour 10$ de l’heure pour balader jusqu’à Venice Beach. Derrière Venice Beach, le “Venice canals” qui est un endroit calme et agréable également où pédaler. A mon retour, j’ai marché (oui c’est mon truc) dans le parc (?) en hauteur qui longe la plage. Après un beau coucher de soleil, me voilà repartie pour prendre le métro et j’aperçois , non loin du pier, ces deux maisons qui ont fait le tour des réseaux sociaux pour être tant en contraste. L’une noire, l’autre rose Barbie.

  • Jour 3: Downtown LA

A première vue, downtown LA est plus accueillant que Hollywood. Tous proches des uns des autres, le Disney concert hall avec son architecture unique, le musée Broad avec sa salle miroir, le bâtiment Bradbury qui est juste incroyable à l’intérieur, et la bibliothèque “the last book” qui est un vrai labyrinthe de livres.

Pour la soirée, j’avais réservé une place de cinéma sur un rooftop. J’adore le cinéma et encore plus à l’extérieur. Comme c’était à quelques jours d’Halloween, ils diffusaient des films dans le thème. J’ai donc voulu marcher jusque là-bas, mais, sortant donc de la route principale, je me retrouve dans une rue complètement différente, et peu recommandée pour une fille seule… J’ai donc fait tout un détour pour prendre le métro. Soyez donc prudents, il vaut mieux rester dans les rues touristiques et principales et ne pas s’aventurer.

Le cinéma était le “Rooftop cinema club art district” et la vue était top. Je conseille pour une soirée sympa et qui d’ailleurs est moins chère que le cinéma traditionnel.

  • Jour 4 : Malibu

Pour le dernier jour je voulais vraiment me détendre et me sentir en vacances. Alors je suis allé à la fameuse plage de Malibu, en prenant un bus depuis Santa Monica.

Je n’ai absolument pas regretté mon choix car j’ai adoré la vibe de ce petit village. Il y a plusieurs boutiques et cafés/restaurants avec de l’herbe et des tables où s’asseoir. Il y avait également un groupe de musiciens ce jour là. J’ai mangé un açaí, ma nourriture préférée en vacances au soleil 😋, de sunlife organic, que je conseille. Ils ont un tas de choix et c’est très bon.

Je suis ensuite allé me balader sur la plage bien sûr, avec ses maisons en bord et leurs échelles pour accéder directement sur la plage (on n’a pas tous la même vie). Les maisons étaient pour la plupart vides. D’autres personnes se promenaient mais c’est plutôt calme à cette période. J’ai vu de plus belles plages dans ma vie mais pour une journée ça reste agréable.

  • Les tips :

    * Je séjournais dans un airbnb à Culver City qui se situe idéalement entre les plages et la ville.

* Les plages dans le sud de la ville sont plus belles, d’après les locaux.

Le petit mot de la fin :

Voilà, je suis restée dans le touristique mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres choses à faire à LA. Cette ville est gigantesque. Et on y rencontre de formidables personnes ! Malgré ça, pour moi, ça n’a pas été le coup de cœur que j’avais espéré.

Suivant
Suivant

L’automne au Québec