Ile de la Réunion

Décembre 2017

La première fois que j’ai pris l’avion a été pour me rendre à l’île de la Réunion. J’avais 12 ans et j’avais déjà rêvé de prendre l’avion depuis des années. C’était bien sûr un voyage en famille, mais qui avait été offert par mon grand-père, pour me permettre de revoir mon amie qui était retournée vivre avec sa famille, sur leur île natale. Nous avons donc fêté notre premier noël en été. J’y retournais pour mes 20 ans, cette fois-ci, sans ma famille.

Un “Flamboyant”, originaire de Madagascar, très répandu à la Réunion

Bien que je n’avais pas de véhicule, et que mon amie était occupée, j’ai pu me déplacer grâce aux bus qui desservent une bonne partie de l’île. Mais pour profiter au maximum, je vous recommanderais de louer un véhicule sur place.

Bien que depuis le temps j’ai pu voyager dans d’autres pays, ainsi que certaines îles, je n’ai jamais retrouvé ce sentiment que me procure l’Ile de la Réunion. Là-bas, je me sens réellement, en vacances, détendue, et la nature y est époustouflante. C’est probablement pour cela que je n’ai jamais voulu y faire une saison, de peur de perdre ce sentiment.

(Ce voyage n’étant pas récent, cet article et ses photos ne seront donc pas les plus précis de tous. En espérant que cela vous plaise tout de même :)

Plage de Grande Anse

Plage de Grande Anse

  • Plage de Grande Anse

    Une jolie plage au sud de l’île, assez grande, avec une piscine naturelle. J’ai bien aimé cette plage, il y a un grand espace vert avec des arbres pour se mettre à l’ombre, et une courte balade à faire dans les alentours.

Bassin 18

  • Bassin 18

    Une de mes activités préférées. Le bassin n’est pas compliqué à atteindre. Une fois en bas, il y a plusieurs endroits plus ou moins hauts pour sauter. Pour remonter, il faut s’aider d’une corde qui est déjà sur place. Bien que cet endroit soit beau et agréable, il peut vite devenir dangereux. Ce bassin est directement relié à l’océan, donc lorsqu’il y a des vagues, on peut facilement se faire emporter, ou cogner contre des rochers (Je parle en connaissance de causes). Les conditions peuvent changer rapidement et donc même s’il n’y a pas de vagues lorsque vous arrivez, il peut y en avoir quelques minutes plus tard, et cela peut compliquer la sortie du bassin. Malgré tout, big love pour cet endroit.

    Bien qu’il y ait plein de cascades et de bassins certainement plus beaux à la Réunion, je n’ai pas eu la chance d’en visiter d’autres, mais ce sont les moments passés avec nos amis qui rendent un endroit spécial.

Plage de l’étang salé au sable noir

  • Plage de l’étang salé

    Une très grande plage qui m’a séduite avec son sable noir ! Egalement idéale pour un coucher de soleil.

Anse des Cascades

  • Anse des cascades

    Si je me rappelle bien, le bus permet de faire quelques arrêts sur la côte Est de l’île, où nous pouvons admirer le contraste entre l’eau turquoise formant une mousse blanche lorsque celle-ci frappe contre la pierre volcanique noire. Néanmoins, c’est le dernier arrêt que je retiens, l’Anse des cascades. Je me souviens que la route menant à cet endroit, m’avait fait pensé à la fameuse route d’Hawaï, par un temps brumeux et pluvieux, mais la nature toujours aussi verte. J’avais déjà été à cet endroit lors de mon premier voyage, et l’ai toujours adoré lorsque j’y suis revenue. La nature y est luxuriante, c’est un petit havre de paix, où nous pouvons apercevoir plusieurs cascades (d’où son nom), pique-niquer, ou longer le sentier qui mène également à la fameuse église Notre Dame des Laves, qui a été entourée par la lave mais épargnée par celle-ci.

L’Île de la Réunion est une île magnifique, dotée d’une nature préservée, de plages de rêves, de cascades à vous couper le souffle, de sentiers à n’en plus finir pour randonner et tout un tas d’autres activités. En plus de ce que j’ai mentionné dans mon article, il y a bien sûr le piton de la fournaise à aller voir, qui est l’un des volcans le plus actif au monde! Et tellement d’autres.

A savoir:

  • Le prix du billet d’avion reste tout de même assez cher, surtout si vous venez pendant l’été, la saison chaude et humide, qui est de Novembre à Avril.

  • Si vous avez peur des petites bêtes, sachez qu’il est pratiquement inévitable de voir des cafards, araignées et autres lézards. Les habitants laissent généralement leur maison ouverte, donc il n’est pas rare de les voir à l’intérieur. Mais c’est toujours comme cela, les plus beaux endroits ont les petites bêtes qui font peur…on ne peut pas tout avoir ! Néanmoins, je pense qu’il est dommage de renoncer à une destination à cause de cela.

Le petit mot de la fin:

Qui sait, peut-être bien que je finirais par craquer et aller faire une saison là-bas…

Précédent
Précédent

Thaïlande