Australie, part 3

Mars à Juin

Ayant appris que j’ai un cousin qui vit en Australie depuis une quinzaine d’années, je décide de le contacter. Il vit avec sa femme et ses deux enfants à Rockingham, à une heure de route de Perth. J’irai à leur rencontre et serais leur fille au pair pour trois mois.

Perth

Les enfants dont je m’occupais avaient 1 et 4 ans. Je devais emmener le plus grand à l’école et aller le chercher, m’occuper du bébé et leur faire à manger, et parfois leur préparer le diner et leur donner le bain. Mais c’était un job plutôt facile et me laissant pas mal de temps libre. Je ne vais pas m’étaler là-dessus car ce n’est pas le sujet de ce blog.

On vivait à Rockingham, une petite banlieue familiale, très charmante, et pas loin de la plage. J’ai eu la chance de visiter Perth et bien d’autres spots super.

  • Rottnest Island :

    Une île magnifique et qui est le lieu d’habitat des quokkas! Vous ne connaissez pas les quokkas ? Ce sont ces animaux trop mignons connus pour “sourire”.

  • Le parc national de Serpentine :

    Un parc où on peut randonner, apercevoir des kangourous et des cascades où l’on peut se baigner.

  • Les dunes de Lancelin :

    Lancelin est une petite banlieue située entre l’océan et des dunes de sable, où on peut louer un surf et s‘essayer au sandboard. C’est très drôle et plus difficile qu’on pourrait le croire.

Et voilà, nous arrivons à la dernière étape de mon voyage, qui est assez insolite et restera la meilleure expérience de ce voyage !

Précédent
Précédent

Australie, the end…

Suivant
Suivant

Australie, part 2