Un week-end à Portland

Novembre 2024

Ma deuxième destination aux États-Unis sera Portland, en passant par Seattle, qui est à quelques heures de Vancouver.

En train il faut environ 3h pour arriver à Seattle et 2h de plus pour Portland.

À ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé Portland. Ayant été déçue par Los Angeles, et ne m’étant pas sentie en sécurité, j’avais peur de revivre cela et de rester enfermée dans ma chambre de motel. Heureusement, ça n’a pas été le cas.

  • Logement et transport

Je logeais du côté est de la ville, de l’autre coté du pont me séparant du centre-ville. J’ai choisi ce logement pour son prix réduit mais au final, j’étais bien située, me trouvant à proximité d’un arrêt de tram où la ligne B passait, ligne qui faisait le tour de la ville et passait par tous les points intéressants que j’avais repéré.

Le quartier avait quelques bars, restaurants, et même le fameux shop de donuts Voodoo doughnut qui est reconnu là-bas et pour une bonne raison, ils ont absolument tous les goûts et c’est extrêmement bon. Je m’y suis sentie en sécurité, et suis même sortie le soir, toute seule.

  • Mon itinéraire

OF COURSE, je suis allé visiter la plus grande librairie au monde, POWELL’S BOOKS, qui contient les derniers livres comme les plus anciens, de tout genre. Cela m’a bien pris une heure..ou deux. Il y a plusieurs étages, et les étagères sont toutes remplies à rabord, c’est impressionnant. Ensuite, j’ai fait un tour dans le centre-ville, qui n’a rien de particulier. La pluie a commencé à tomber et je suis donc allé visiter le musée OMSI, un musée sur la science, qui est en fait surtout pour les enfants. Mais une fois là-bas, j’ai quand même fait le tour et je suis tombée sur la présentation la plus fascinante et dérangeante que je n’ai jamais vu: une exposition prénatale, avec de vrais bébés morts, à tout stade de la grossesse, qui ont été préservés. J’en ai beaucoup appris, et cela me fascinait de voir tous les petits détails se former au fur et à mesure, comme les ongles, les poils sur la peau, les orteils, les vaisseaux sanguins ect. mais j’étais perturbée de me dire que tous ces bébés étaient réels, et décédés.

Le soir, je suis allé au cinéma. Je voulais découvrir le cinéma à l’Américaine. Au final, rien de bien différent, mis à part, qu’on peut y manger de la pizza et avons même une petite table et beaucoup d’espace pour nos jambes. J’ai vu le film “The substance”, qui m’a lui aussi bien perturbée (comprendront ceux qui l’ont vu).

Le lendemain, c’était un programme beaucoup plus gai, car je suis allé visiter le “Washington park”, un énorme parc, comprenant plusieurs spots intéressants tels que la roseraie, le jardin japonais, un zoo ect. Je suis allé à la roseraie et ai pris le bus qui faisait le tour du parc. C’est très agréable, grand, super pour se balader. Puis, j’ai marché jusqu’à la villa Pittock, que j’ai pu visiter mais surtout dont j’ai profité de la vue. La ville, le mont Hood enneigé. Superbe journée!

  • Seattle

Je me suis arrêtée à Seattle à l’aller et au retour. J’ai pu me balader sur le front de mer, où se trouvent bon nombres de restaurants et une grande roue. Rien qui vaut vraiment le détour, mais je n’avais pas le temps d’aller découvrir plus loin.

Voilà pour ce court weekend, qui m’a réconcilié avec les U.S !

Précédent
Précédent

Utrecht

Suivant
Suivant

Itinéraire 4jours à LA